Bio express
Léa Huguenin-Elie Avocate au barreau
Léa Huguenin-Elie effectue ses études de droit dans les Universités de Neuchâtel et de Lucerne, où elle obtient successivement un Bachelor puis un Master bilingue avec orientation avocature et professions judiciaires.
Parallèlement à sa formation académique, elle travaille en qualité d’étudiante assistante puis en qualité de collaboratrice scientifique pour plusieurs Professeur(e)s de la Faculté de droit de l’Université de Neuchâtel.
Son cursus universitaire terminé, Léa Huguenin-Elie exerce une activité de juriste au sein de la Direction du travail du Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) à Berne avant d’effectuer son stage d’avocate au sein d’une étude neuchâteloise.
Après l’obtention de son brevet, elle pratique dans une étude de la place lausannoise auprès de laquelle elle acquiert une expérience particulière dans le domaine du droit immobilier, notamment en droit du bail et en droit de la propriété collective.
Léa Huguenin-Elie rejoint l’étude Brodt & Partenaires en septembre 2024 pour y poursuivre son activité notamment dans les domaines des droits de l’immobilier (en particulier pour le compte de propriétaires institutionnels et privés), des contrats et de la famille.
Tenace et pragmatique
Léa Huguenin-Elie sait faire preuve de ténacité mais également, selon les circonstances, de pragmatisme, donnant ainsi toujours la priorité aux intérêts de ses clients. Elle n’hésite donc pas à privilégier la résolution efficace et rapide d’un litige lorsqu’un accord amiable s’avère opportun.
Consciencieuse
Consciente que chaque dossier présente son lot de particularités, Léa Huguenin-Elie a pour habitude d’analyser méticuleusement chaque aspect de l’affaire qui lui est présentée avant de déterminer quelles règles juridiques et jurisprudentielles lui appliquer pour définir la stratégie à adopter.
Passionnée
Au fil de son parcours, l’intérêt de Léa Huguenin-Elie pour l’immobilier dans sa globalité a généré la volonté de le concilier avec son activité professionnelle et ainsi acquérir une expertise juridique approfondie dans ce domaine.
Léa a une forte capacité à se mobiliser et est incroyablement rigoureuse. Je dois aussi dire que ses connaissances juridiques dans ses domaines de prédilection m’impressionnent. Ses compétences et son investissement au quotidien permettent indéniablement de renforcer la multidisciplinarité de l’Etude et l’efficacité de l’équipe.
David Freymond Avocat au barreau