Bio express
David Freymond Avocat au barreau
Sitôt son master en droit obtenu à la Faculté de droit de l’Université de Neuchâtel en 2008, David Freymond a rejoint l’Etude de Daniel Brodt. En 2010, son brevet d’avocat en poche, il a commencé à occuper sa pleine place aux côtés de celui qui l’avait formé. Aujourd’hui, David Freymond a acquis une expérience reconnue dans de nombreux domaines et est particulièrement rompu aux procédures contentieuses relevant du droit contractuel
et de la construction, sans oublier ses qualités de plaideur aguerri dans les procès pénaux. En parallèle de sa profession d’avocat, David Freymond a cofondé en 2015 le «Club Fondation», club business de soutien à La Fondation Gilbert Facchinetti et à Neuchâtel Xamax FCS. Il a d’abord été membre de son Comité avant d’en prendre la Présidence, de juin 2016 à fin 2018.
Pragmatisme
David Freymond appréhende avec pragmatisme les situations qui lui sont soumises, qu’il analyse sans détour avec le franc-parler que ses clients lui reconnaissent.
Réactivité et rapidité
David Freymond est en particulier coutumier du domaine des mesures conservatoires, destinées notamment à éviter qu’un dommage irréparable ne soit commis ou que des patrimoines ne soient soustraits aux prétentions légitimes de créanciers impayés (séquestres, hypothèques légales des artisans et des entrepreneurs, mesures provisionnelles, etc.).
Un habitué du contentieux lorsque cela est nécessaire
N’ayant jamais abandonné les procédures contentieuses, David Freymond a développé une solide expérience dans le conseil permettant l’anticipation des litiges.
« La capacité de David à tourner une contrainte en opportunité est si impressionnante qu’elle nous a tous durablement « contaminés », au sein de l’Etude. Il en va de même de sa capacité à faire les choses le plus sérieusement du monde, au niveau professionnel… sans jamais se prendre au sérieux ! »
Christian Zumsteg Avocat au barreau